Up


Conditions générales d'affaires

 

 

Gujer Landmaschinen AG

Les prix seront facturés conformément aux listes de prix officielles de Gujer Landmaschinen AG, 8308 Mesikon / Illnau, en vigueur au moment de la livraison des marchandises commandées. Les paiements reçus après les délais de paiement convenus sont soumis à des intérêts de retard.

 

Garantie

Pour les machines neuves livrées à des acheteurs professionnels/commerciaux, le délai de prescription est librement convenu ; si aucune disposition n'a été prise, une période de garantie maximale de 12 mois s'applique. Pour les machines neuves destinées aux particuliers et aux familles, la période de garantie est régie par le droit suisse. Notre garantie est limitée au remplacement ou à la réparation des pièces que nous avons reconnues comme défectueuses, l'indemnisation de dommages supplémentaires étant considérée comme conjointement exclue. L'obligation de garantie requiert une manipulation correcte et un entretien approprié conformément au mode d'emploi. Elle ne donne pas le droit au client de retenir les paiements dus.

Il n'existe pas d'obligation de garantie pour les dommages qui sont dus au fait que
- des modifications sont apportées aux machines fournies par nous sans notre consentement.
- autres que les pièces de rechange d'origine ont été utilisées.

Si des tiers effectuent des modifications sans notre consentement, la garantie expire complètement.

La garantie ne couvre pas l'usure résultant d'une utilisation normale, ni les pièces d'usure. Les demandes de garantie ne seront prises en compte que si elles sont faites par écrit au vendeur immédiatement après qu'un défaut a été détecté.

L'obligation de garantie expire dans tous les cas à la vente de l'objet du contrat par l'acheteur.

Sous réserve du droit suisse, le vendeur n'accorde aucune garantie pour les objets usagés.

 

Réserve de propriété

L'acheteur accepte expressément que le vendeur soit propriétaire de l'objet de l'achat jusqu'au paiement intégral. Le vendeur peut faire inscrire la réserve de propriété dans le registre de réserve de propriété correspondant sans la coopération de l'acheteur. Les machines ne peuvent être vendues ou mises en gage avant le paiement intégral. L'acheteur s'engage à assurer les machines contre l'incendie, les risques naturels, le vol, etc. et à les entretenir conformément à la réglementation.

L'acheteur est tenu d'informer immédiatement le vendeur en cas de changement de domicile.

 

Défaut de l'acheteur

Si l'acheteur est en retard dans le paiement du prix d'achat, le vendeur est en droit de résilier le contrat et d'exiger la restitution de l'objet de l'achat en application de l'art. 214 al. 3 CO.

Si l'acheteur est en défaut d'acceptation de l'objet de l'achat et que le vendeur se retire ensuite du contrat, une pénalité contractuelle de 15 % du prix d'achat est due. Si l'acheteur souhaite se retirer du contrat avant la livraison de l'article commandé, pour quelque raison que ce soit, il devra payer une pénalité contractuelle de 20 % et tous les frais supplémentaires encourus.

 

Mode de paiement

Selon un accord avec la société Gujer Landmaschinen AG.

 

Défauts

doit être notifiée par écrit dans les 8 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise ou la découverte des défauts.

 

Délai de livraison et conséquences des retards

Le délai de livraison convenu dans le contrat d'achat est soumis à la condition que des événements imprévus ne rendent pas impossible son respect, ce qui, outre tous les cas de force majeure, inclut également la livraison retardée ou défectueuse de matières premières et de produits semi-finis importants par des sous-traitants. Les retards de livraison causés par les causes susmentionnées ne donnent pas le droit au client d'annuler la commande ou de réclamer des dommages et intérêts.

 

Le transport

se fait au risque du bénéficiaire. Les machines et les équipements supplémentaires sont livrés avec un fret normal, en accord avec la société Gujer Landmaschinen AG. Toutefois, les frais de transport sont à la charge de l'acheteur. Avant de prendre en charge l'envoi au lieu d'arrivée, le destinataire doit s'assurer que toutes les pièces sont présentes conformément à la lettre de voiture et que les marchandises ne sont pas endommagées. Les éventuels défauts doivent être photographiés et certifiés sur la lettre de voiture par le livreur avec sa signature afin que l'entreprise de transport puisse être tenue responsable.

 

Retour / Echange

Le client s'engage à nous remettre son objet en parfait état de fonctionnement. En cas de dommage ou de défaut présumé, nous nous réservons le droit d'ajuster le prix de rachat en fonction de l'objet ou d'annuler l'échange.

 

Refus

Les commandes passées par les vendeurs de la Gujer Landmaschinen AG peuvent être rejetées par la Gujer Landmaschinen AG dans les 8 jours suivant la conclusion du contrat.

 

Taux de change Devises étrangères

Dans tous les cas, le prix d'achat convenu lors de la conclusion du contrat s'applique ; les variations des taux de change ne sont pas prises en compte.

 

Lieu de juridiction

Illnau-Effretikon est accepté comme lieu de juridiction par les deux parties.

 

Modifications des AGB

Nous nous réservons le droit de modifier l'AGB à tout moment. Pour les commandes passées avant l'entrée en vigueur des CGV modifiées, les CGV précédentes continuent de s'appliquer même après l'entrée en vigueur des CGV modifiées.

 

 

Gujer Landmaschinen AG
Horbenerstr. 7
CH-8308 MESIKON 
Tél. 052 346 13 64
Fax 052 346 26 48

http://www.gujerland.ch
E-Mail: [email protected]
ZKB Fehraltorf, Kto. 1142-0079.186
CHE-101.533.877 MWST