HISTOIRE

Le développement des chargeurs Avant a commencé il y a 25 ans. Les ingénieurs avaient déjà plus de 10 ans d'expérience dans le développement de différents types de machines agricoles au moment qu’ on a remarqué que, pour l'un des emplois les plus fréquents dans une ferme, la distribution d'ensilage dans les étables, il n'y avait pas de machines appropriées et rentables disponibles.

De ce point de vue, le premier Avant est né: un mini chargeur, équipé d'un moteur essence à 11 chevaux, qui a pu distribuer des aliments pour 50 à 80 vaches en 10 à 15 minutes, deux fois par jour, 365 jours par an. Une tâche qui était effectuée précédemment avec pelle et brouette.

Le slogan de la publicité "Changez votre tâche la plus désagréable pour le plus agréable!" a parlé aux agriculteurs et comme ça les premières ventes étaient déjà vite réalisées. Au cours de la première année, on avait vendu 80 machines.

Le slogan de la publicité "Changez votre tâche la plus désagréable pour le plus agréable!" a parlé aux agriculteurs et comme ça les premières ventes étaient déjà vite réalisées. 

Cependant, les ingénieurs voulaient aller plus loin et se sont concentrés davantage sur le développement de produits. Au fil du temps, la gamme Avant a été complétée par des versions diesel-moteur, plus de accessoires ont été développées et on a commencé à développer la machine afin qu'elle s'adapte aux nouveaux segments de clientèle.

Le premier chargeur articulé Avant a été présenté en 1995. Ce nouveau type de Avant a débloqué un tout nouveau monde. La nouvelle série de modèles s'est vite retrouvée dans de nouveaux segments de clientèle, tels que l'aménagement paysager, l'entretien des espaces verts, les écuries, génie civil, l'utilisation privée, etc.

À mesure que les ventes ont augmenté, on s’est concentré sur ce que on faisait. Le développement continu de la production reste très important, afin de pouvoir fournir une machine de très haute qualité.

Aujourd'hui la gamme Avant compte 8 séries modèles et 190 accessoires différents.

Dans les années 2000, Avant a continué à faire de solides investissements dans le développement de produits et a lancé une série 200. La série 200 a été spécialement développée pour un usage privé-clients. Dans le même temps, on a commencé à accorder plus d'attention à l'apparence et à la conception des machines. On a rapidement compris que, même si les caractéristiques techniques des machines sont les plus importantes pour l’utilisateur, les clients d’aujourd’hui apprécient également l'apparence des machines. Après cela, on a suivi cette tendance dans la conception, donc les gens peuvent maintenant, par exemple, reconnaître un Avant à partir de sa couleur verte fraîche.

Aujourd'hui la gamme Avant compte 8 séries modèles entre 13 et 57 ch et 190 accessoires différentes. La machine de base est disponible avec plus de 20 options différentes, à partir de poids supplémentaires et conduisant à des cabines climatisées.