AVANT 760i – Dolmans Landscaping

La solution parfaite pour ceux qui pensent vraiment vert!

Début 2015, AVANT a lancé, avec l’AVANT 760i, un nouveau chargeur articulé, conçu pour fournir une puissance et un couple maximum avec une excellente économie de carburant et de faibles émissions. Le nouveau moteur Kohler KDI turbo diesel répond aux normes d'émissions Tier 4 Final. Comme ça l’AVANT 760i dépasse les normes les plus strictes pour chargeurs compacts.

Nous avons visité, il y a quelque temps, le siège de Dolmans Landscaping à Bunde. Cette entreprise d'aménagement paysager multidisciplinaire avec plus de 1000 employés répartis dans divers endroits aux Pays-Bas et en Belgique a acheté, en mars 2015, le premier AVANT 760i aux Pays-Bas via Centre AVANT Frissen Groentechniek à Valkenburg. Dans une conversation agréable avec Guido Montulet, chef de projet et en partie responsable de l'achat de la machine, nous avons demandé au sujet de leurs expériences avec le plus vert AVANT sur le marché.

“Le Groupe Dolmans Landscaping est une entreprise très soucieux de l'environnement qui cherche constamment à réduire ses émissions de CO2 au minimum. Grâce à un ensemble de mesures (l’économie d'énergie, l'achat d'énergie à partir de sources renouvelables, l’investissement dans des véhicules durables et des machines durables, la gestion des déchets bien pensée, etc ...) nous continuerons à réduire sans cesse nos émissions de CO2 dans les prochaines années. Notre objectif est d'avoir nos émissions de 12,5% de CO2 réduits jusqu'à 12,5% en 2018 par rapport à 2013.À la fin de 2016, nous avions déjà réduit nos émissions de CO2 de 12,5%. Cela signifie que les objectifs seront atteints au cours d'ici 2018.En plus, Dolmans Landscaping Group motive aussi ses fournisseurs et sous-traitants actifs pour réduire les émissions de CO2."

“L’achat de notre AVANT 760i intègre parfaitement dans cette philosophie. Après tout, nous étions à la recherche d'une machine qui combine force, sécurité et multifonctionnalité mais qui répond également aux normes les plus élevées en termes d'émissions de CO2. Nous avons travaillé maintenant un peu plus d'un an avec le 760i et on peut dire que la machine est entièrement conforme aux attentes."

“En hiver, l'AVANT est utilisé pour différents travaux, mais au cours de l'été, nous l’utilisons presque uniquement pour tailler les haies et les plantations dans des parcs publics. Pour cela, nous avons monté une taille-haie sur bras hydraulique de McConnel sur l’AVANT, ce qui nous permet d'atteindre une portée horizontale jusqu'à 4,30 mètres. Grâce à son centre de gravité extrêmement bas et point d’articulation fixe l’AVANT reste encore très stable dans la position la plus étendue, afin que nous puissions travailler rapide et en toute sécurité. Ses dimensions compactes font qu’un AVANT est parfaitement adapté à manœuvrer dans les endroits étroits, par exemple dans des quartiers, des parcs, etc ..."

“Cependant, nous prenons également en compte le confort de nos ouvriers. Ce sont eux qui travaillent plus de 8 heures par jour avec la machine pendant les périodes les plus occupées. La cabine DLX, le fonctionnement simple par le joystick multifonctionnel, le niveau de bruit réduit font qu'ils puissent accomplir leur travail dans le plus grand confort. Grâce au débit d'huile élevé pour le fonctionnement des accessoires hydrauliques, il est également possible de faire fonctionner le taille-haie à pleine puissance à bas régime du moteur. Cela aussi diminue le bruit dans la cabine considérablement.“