AVANT 745 – Hippo Agri


Notre AVANT?
Nous ne pouvons plus le manquer!

Tout le monde qui ont déjà visité la ville historique de Bruges les a vu sans aucun doute: les calèches majestueux qui prennent les touristes en voyage le long de tous les sites que la ville ancienne est riche.

Les chevaux aussi impressionnants qui tirent les calèches, se trouvent continue dans le centre d'attention des touristes et des spectateurs. Ils veulent que trop heureux de faire un tour ou tout simplement une photo avec le beffroi de Bruges en arrière-plan.

Bien sûr, il y a aussi une vie derrière les coulisses pour les quadrupèdes populaires sollicités. Et cette se déroule à cinq kilomètres de l'agitation du centre-ville, à Koolkerke en particulier.

Là, les 28 chevaux avec lesquels la famille Wentein transporte déjà plus de trente ans des touristes à travers le centre, ont récemment reçu une nouvelle maison après tout.

Mark et son fils Mathias Wentein sont parmi les figures de proue des cochers Brugeois. Mark tourne déjà autour de 32 ans et son fils Mathias aussi est maintenant un peu de temps dans la boîte.

A ce moment, ils traversent la ville pendant les mois d'été avec quatre calèches. Parce que chaque cheval jouit de 48 heures de repos, après une journée de travail complète, il faut donc un total de 28 chevaux pour assurer le bon fonctionnement de l'organisation.

«Parce que le bien-être de nos chevaux est au cœur de tout, il était très important qu’on prenait dûment en considération ce bien-être dans la construction de nos nouvelles écuries.»

Et les résultats peuvent y être! Un complexe de stables magnifique avec 28 boxes spacieux, avec solarium, douche à chevaux, salle de physiothérapie, un parking pour les calèches et un espace de détente avec des vestiaires pour les cochers.

«Surtout dans la conception des boxes nous avons pris en considération le confort de nos chevaux. Nous avons opté pour de grandes boxes avec beaucoup de lumière, portes à l'intérieur et l'extérieur, ce qui est idéal pour les journées d'été chaudes et qui donne la possibilité aux chevaux de profiter d’une belle vue sur les prairies environnantes".

«En outre, il a été donné, en vue d'une opération pratique quotidienne et lisse également l'attention en raison de certaines choses spécifiques. Par exemple, les boxes ne sont pas fermés en haut et le plafond augmenté est utilisé pour le stockage des balles de paille. Cela nous permet de faire baisser la paille fraîche et distribuer les boîtesrapidement et sans beaucoup d'action. De plus, les portes des boxes peuvent être complètement ouvertes afin que nous puissions conduire dedans avec notre machine pour nettoyer les boxes".

Et cette machine? C'est un AVANT 745 TDL, équipé d'une variété d'accessoires tels que des godets, pic à ballots, pince à balles, balayeuse avec bac de ramassage et fourche à palettes.

«J'ai fait connaissance avec la gamme AVANT au stand sur le Jumping de Malines, où je travaille comme annonceur à la Coupe du Monde d’Attelage. Je connais aussi quelques personnes qui ont déjà un AVANT et qui sont tous très satisfaits de leur machine. Ils m’ont convaincu d'acheter aussi un AVANT. Et nous devons l’admettre: moi et Kristof, notre responsable des écuries, n’ont pas regretté notre décision".

«Notre AVANT 745 est une machine très puissante avec une grande hauteur de levage. En même temps, c’est une machine très compacte et polyvalente, permettant à la machine d’être excellente pour beaucoup de travail dans nos écuries».

Photo © Archives Hippo Revue